Vers l’édition de nouvelles homélies pascales attribuées à Jean Chrysostome

La première séance du séminaire d’HiSoMA « Jean Chrysostome: édition et histoire des textes » aura lieu le jeudi 15 novembre de 14h30 à 16h30 aux Sources Chrétiennes, 22 rue Sala, 69002 Lyon. Elle sera assurée par Guillaume Bady. En voici l’annonce:

Michel Aubineau annonçait en 1973 « l’édition d’une douzaine de pièces attribuées à Chrysostome » qu’il projetait peut-être de publier comme une suite des Homélies pascales publiées l’année précédente aux Sources Chrétiennes (SC n°187).
Une partie de ce projet est en cours de préparation aux Sources Chrétiennes. Après une rapide présentation des textes, seront exposées les raisons de leur choix, puis la complexité de leur histoire sera illustrée à travers l’édition synoptique des multiples avatars du Sermo catecheticus in pascha (CPG 4605) dans la tradition manuscrite.

L’affiche est disponible sur le site d’HiSoMA: https://www.hisoma.mom.fr/recherche-et-activites/seminaires-de-recherche/jean-chrysostome-2018-2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.